Vincent Lagaf' l'a annoncé : Le Bigdil va revenir à la télévision ! 21 ans après l'arrêt de la diffusion sur TF1, c'est sur la chaîne RMC Story (canal 23) que le jeu reviendra au premier semestre 2025 en prime time (tournages fin 2024).

Depuis plusieurs années, les rumeurs d'un retour du jeu déjanté circulaient. Mais rien ne se concrétisait. En 2018, Lagaf' expliquait : "L'émission est folle et elle coûte très cher, c'est pour ça qu'aucun pays ne l'a adaptée. Aucun assureur ne suivrait sur ce projet. Il faut dire que sauter à l'élastique sur un plateau de télé, ça fait peur" (interview Télé Loisirs).

Alors pourquoi Lagaf' a-t-il finalement accepté ? Dans une vidéo postée sur tiktok, il est très heureux de ce retour parce qu'il promet le même Bigdil qu'on a connu, et non pas une pâle copie ou une adaptation infidèle à l'esprit de l'émission : "j'ai insisté pour qu'on ait le même décor, les mêmes surfaces, les mêmes dispositions, la même équipe, on va avoir Bill, Ramuntcho (qui ne m'a pas encore dit oui), DJ Aspe, les gipsies [Los Amigos], tous les copains JK, Alex, ils seront tous là."

Il peut être assez déconcertant de voir un des plus grands succès de TF1 et de l'histoire de la télévision revenir sur une petite chaîne, RMC Story. Mais cela s'explique par les bonnes relations de Lagaf' avec les chaînes du groupe RMC. En 2016 et 2017, il a participé à "Top Gear", puis il a présenté "Off Roads, les routes de l’extrême" en 2018 sur RMC Découverte. En 2021, il revient à la télévision sur cette même chaîne avec "SOS Garage" et aussi "Duel 2 mécaniques". Le 21 décembre 2023, la chaîne RMC Story fêtait les 25 ans de la naissance du "Bigdil" avec la rediffusion d'un best-of et d'un ancien numéro. Une soirée suivie par 391 000 personnes, un vrai succès pour la petite chaîne.
Le nouveau Bigdil ne rassemblera pas 5 à 6 millions de téléspectateurs, mais Lagaf' semble surtout avoir envie de s'amuser et de retrouver son équipe et son public : "j'ai la très grande chance de me dire que que vous qui avez regardé cette émission, on va la repartager ensemble avec vos enfants, on va toucher 2 ou 3 générations et ça dans la vie d'un artiste, je crois que c'est rare et précieux"