One-man-show au théâtre d'Edgar

cd
  • Ecrit par Lagaf' et Danielle Ryan
  • Disponible en vidéo chez Polygram Music Vidéo
  • Durée : 1 h 15
  • 9 sketchs + 1 chanson (Bo Le Lavabo)

A 30 ans, Lagaf' présente au théâtre Edgar un one-man show étonnant et détonnant. Histoire d'en rire, c'est le clown et son époque : en une dizaine de sketchs et une chanson, Lagaf' joue avec les modes et les folies d'une société qui le dépasse. Les sketchs ont été écrits avec sa complice Danielle Ryan. Lagaf' se met lui-même en scène et produit le spectacle avec Hervé Hubert.

les sketches
  1. La porte. Un pochtron qui, par crainte de perdre ses clés, sort de chez lui avec sa porte et au cas où laisse une fenêtre ouverte.
  2. Ivresse. La femme du même personnage lui demande d'arrêter de boire. Il s'exécute et entreprend de vider toutes ses bouteilles de whisky dans l'évier. Mais il ne peut s'empêcher de boire un verre puis deux... Ce qui va compliquer ses tache
  3. Moktar aux USA. Lagaf' se glisse dans la peau de Moktar, un arabe. Il visite New-Tork et s'émerveille de ce que tout est grand.
  4. Moktar et les Français. Moktar aborde l'immigration... et le préservatif (qu'il teste en l'enfilant sur sa tête)
  5. Le ski. Lagaf' fait une démonstration de ski expliquant même comment descendre en ski en se lançant du haut d'un petit escalier.
  6. L'élastique. Il raconte ensuite, curieusement avec l'accent belge, son premier saut en élastique.
  7. Océanonox. Lagaf' se lance dans la récitation du poème de Victor Hugo Océanox. Une voix-off corrige ses erreurs.
  8. Bo Le Lavabo : sketch et chanson. Lagaf' se moque des chanteurs actuels et explique comment faire un tube.
  9. L'audition. Marcel Dubisou, entré par erreur sur scène, se retrouve à passer une audition. Alors qu'on lui demande de se mettre à l'aise, Marcel se deshabille peu à peu jusqu'à se retrouver en slip kangourou à faire le singe sur Etoile des neiges.

Avec Moktar, Lagaf' propose un petit cours d'éducation sexuelle au moment où le nombre de contaminés par le SIDA augmente. Les mecs qui viennent draguer dans les discothèques, les night clubs et les boîtes de nuits, ils n'ont pas une idée derrière la tête ils ont au moins la chaussette.