Arthur et Jarry proposent ce soir sur TF1 une nouvelle émission qui va nous faire revenir en 1992. Pourquoi 1992 ? Cette année-là, Arthur présente sa première émission L'Émission impossible sur TF1. L'expérience va durer seulement quelques mois, les audiences n'étant pas satisfaisantes. De son côté l'humoriste Jarry monte pour la première fois sur les planches en 1992...

16 ans plus tard, Arthur et Jarry vont passer en revue les films, séries et chansons de cette année-là avec plusieurs invités... Un programme qui rappelle la spéciale années 90 des Enfants de la télé diffusée samedi dernier.

Erreur sur le logo de TF1

L'émission a voulu utiliser un ancien logo de TF1 mais ce n'est pas du tout celui qui existait en 1992 ! Le logo bleu et jaune a en effet été remplacé par le logo bleu-blanc-rouge en 1990. Erreur "historique" grossière ? Il semble que la production de l'émission est préférée ce logo des années 80, le logo de 1990 étant beaucoup trop proche de celui qui est actuellement utilisé.

logos TF1

Clin d'oeil à Cinq à sept

En juin 2016, Arthur proposait une nouvelle émission en fin d'après midi : Cinq à sept. L'émission est un échec d'audience et a été enterré durant l'été. Ce soir, on retrouvera plusieurs chroniqueurs de feu Cinq à sept : Jarry, Cartman, Christine Bravo et Ahmed Sylla.

1992 à la télévision

En janvier 1992, il y a seulement 6 chaînes hertziennes : TF1, Antenne 2, FR3 (France Régions 3), Canal + (en partie cryptée), La Cinq et M6.
En avril, La Cinq disparaît après 6 ans d'existence. En septembre, Antenne 2 devient France 2 et FR3 France 3

Philippe Risoli arrive à la présentation du Juste Prix. Il va présenter le jeu jusqu'au 31 août 2001. Précédemment, il présentait Jeopardy, sur TF1 également.

C'est le début de la sitcom Hélène et les garçons qui va passionner des millions de téléspectateurs en fin de journée.

TF1 copie sans vergogne l'émission La Nuit des héros de France 2 en diffusant Les Marches de la gloire avec le même animateur, Laurent Cabrol. La une sera condamnée plus tard pour plagiat.

Les Grosses têtes débarque sur TF1. L'adaptation de l'émission radio est composé de nombreux sketches interprétés par Guy Montagné, Sim, Vincent Perrot, Amanda Lear, Évelyne Leclercq, Isabelle Mergault, Francis Perrin, Jacques Pradel, Carlos et Pierre Bellemare.