"Un grand kif !", ce sont les mots de Lagaf' après avoir retrouvé son émission "Le Bigdil".

Le Bigdil est de retour ! 20 ans après l'arrêt de l'émission, c'est bien réel, le jeu fait son come-back avec Vincent Lagaf' toujours à la présentation. Les tournages ont commencé en novembre pour une diffusion à partir du 2 janvier à 21h10 sur RMC Story !
De 1998 à 2004, c'était le divertissement quotidien le plus regardé, le rendez-vous des petits et des grands en fin de soirée sur TF1. Combo de tous les jeux possibles et imaginables (blind-test, quizz, devinettes, mimes, défis physiques, etc), l'émission était animée par Lagaf' et Bill, assistés des gafettes. Si le déroulement de chaque numéro était bien écrit, ponctué par les "dils" pour échanger ses cadeaux contre le rideau, tout pouvait arriver ! La frontière entre le plateau et les coulisses a vite été brisée pour impliquer dans le show les cadreurs, les "roads" (monteurs de décors), les accessoiristes, et même le réalisateur... Une équipe qui a été en grande partie reconstituée pour ce retour tant attendu par les téléspectateurs nostalgiques.
Depuis une dizaine d'années, des rumeurs circulaient sur un nouveau "Bigdil"... Mais rien n'a abouti. Lagaf' de son côté n'était pas contre mais dans certaines conditions. Pour lui, il fallait retrouver la même "dimension" de l'émission d'antan. Il a refusé les versions avec des candidats "célébrités". En effet, Le Bigdil, c'est avant tout la spontanéité avec des candidats "anonymes" qui viennent s'amuser et peut-être repartir avec un beau cadeau. Lagaf' a finalement accepté la proposition de RMC Story, petite chaîne mais grande liberté pour reconstituer l'univers du Bigdil.

On retrouvera ainsi le générique (remixé), deux gafettes, DJ Aspé et Bill, avec toujours la voix de Gilles Vautier.

Un aperçu de la nouvelle apparence de Bill

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on découvre le décor de la nouvelle version. Rien ne manque pour satisfaire notre nostalgie
. Le choix a été fait de revenir au style du décor de la première saison. Celui-ci représentait une usine en briques rouges où Bill l'extraterrestre était censé s'être écrasé en soucoupe volante. On retrouvera la "navette" spatiale de Bill, ainsi que les éléments clés du décor (de gauche à droite) : l'escalier et la passerelle, la barre de pompier (apparu en 2001), la grande porte centrale, le grand écran et bien sûr le rideau pour découvrir les cadeaux ! Tout a été reconstitué dans un plateau de la Cité du Cinéma.

Décor 1998 (photo 1) vs 2024 (photos 2 et 3) :

Capture d'écran vidéo RMC Story
Image du tournage novembre 2024

On se rappelera que le décor du Juste Prix version Lagaf' avait emprunté plusieurs éléments au plateau du "Bigdil".

Au cours de l'histoire du Bigdil, le décor avait évolué de saison en saison ; pour la dernière saison, c'était un nouveau plateau avec une piscine.

On retrouvera également un logo relooké.