Lagaf', animateur tout terrain

Pour TF1, Lagaf' a participé à l'émission de survie L'Aventure Robinson avec Marine Lorphelin. L'émission tournée durant une semaine aux îles Fidji sera diffusée le 14 décembre en prime time. Les gains cumulés lors des épreuves seront reversés à une association Fondacœur.

Autre chaîne, autre aventure. Pour RMC Découverte, Lagaf' a traversé la Mongolie en mars dernier. Un voyage diffusé le 12 novembre en prime time dans Off roads, les routes de l’extrême.

Lagaf' sur RMC découverte

Avec Gery Lermergie, producteur de Top Gear France, il travaille sur des projets d'émissions d'aventures. Il aimerait ainsi présenter des raids aventure à travers le monde pour faire découvrir les sports mécaniques. Par ailleurs, il pourrait aussi revenir dans Fort Boyard en 2019 sur France 2.

Strike : quel avenir pour le jeu de C8 ?

C8 diffusera le 25 décembre en prime time trois numéros inédits du jeu Strike spécial Noël. Le programme avait été retiré de l'antenne par la chaîne le 7 novembre en raison d'audiences décevantes (moins de 500 000 téléspectateurs) alors qu'il restait une dizaine de numéros à diffuser. Ces numéros devraient être programmés au cours de la saison.

Lagaf' invité le 3 septembre dans C8 faisait sa rentrée avec Ahmed Sylla

Strike a cartonné lors de son lancement, un succès dû en grande partie à Vincent Lagaf' quasi-absent du petit écran depuis 3 ans. Le concept n'a certainement pas assez fort pour tenir sur la durée. Dans une interview à Ciné Télé Revue, Lagaf' le reconnait : Vu le budget plus serré pour "Strike", l'épreuve est toujours la même. Je comprends que les gens se lassent à un moment..
La concurrence du mercredi soir a aussi compliqué les choses : face au jeu Burger Quizz sur TMC, Strike a vite perdu du terrain.

Acteur pour la bonne cause

Lagaf' a accepté le rôle principal d'un film belge tourné entre octobre et novembre. Vincent joue le rôle d'un patient qui se lie d’amitié avec une petite fille atteinte d'une maladie orpheline et promet de réaliser son vœu, amener à l'hôpital une vache. Le film s'appellera Marguerite, une référence au nom de la vache dans le film La vache et le prisonnier.
Le réalisateur Mik Colignon raconte la suite du scénario à Ciné Télé Revue : Vincent croit qu'il s’agit d’une simple sortie à organiser sur le parking pour la petite fille hospitalisée depuis longtemps. Ce qu'il n’a pas compris, c’est que sa maladie interdit à Nyl de sortir. S’en suit une série de mésaventures amusantes pour amener l’animal à l’hôpital. Il s’agit d’une histoire enfantine, à l’humour bon enfant, léger..

Les bénéfices du film seront reversés à un fonds de recherche médicale contre le cancer et la leucémie dans le cadre de l'opération Télévie. Mik Colignon a voulu réunir le plus de monde autour de ce projet, des stars d'horizons divers (acteurs, journalistes, sportifs, ex-participants de télé-réalité...) comme des anonymes (250 candidats se sont présentées à un casting de figurants, il les a tous engagés). Contacté Lagaf' n'a pas hésité longtemps : Vincent a lu le projet. Ce film, il nous a dit, c’est un cadeau ! Le projet était fantastique, la cause l’est aussi et il est super heureux de pouvoir venir dans la région [de Mons] incarner ce premier rôle., raconte Mik Colignon au journal La dernière heure.

Interview Sud info pour Marguerite